Toutes nos actualités

Tournée des régions CNEA et SYNOFDES - mars à avril 2019 - 01 Avril 2019

La réforme de la formation professionnelle : impacts et enjeux stratégiques dans les branches professionnelles

Le CNEA et SYNOFDES vous expliquent et décryptent la réforme en une journée

Promulguée le 5 septembre, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel révolutionne considérablement la formation professionnelle et l’apprentissage en France et apporte de fortes évolutions pour les employeurs comme pour les salariés. Conscients de l’envergure des changements engendrés auprès de ses adhérents, le CNEA et le SYNOFDES organisent des réunions dans toute la France pour décrypter les grandes évolutions du système de FPC, expliquer les effets opérationnels pour les employeurs et partager les enjeux politiques et stratégiques qui en découlent au niveau de nos branches professionnelles.

Ces réunions, déployées dans une quinzaine de villes de mars à avril 2019, se dérouleront en deux temps :
 
10h-12h30 | La réforme de la formation professionnelle : impacts et enjeux stratégiques  
Intervenants : Violaine TROSSEILLE, Directrice du Pôle Animation des Relations sociales du CNEA ou Sébastien BUISINE, Conseiller Emploi et Formation professionnelle du CNEA

Quels sont les impacts de la réforme pour les employeurs de nos 4 branches professionnelles ? Quel est le rôle de la branche pour gérer ces transformations ? En présence d’un représentant régional d’UNIFORMATION

14h-16h | La réforme de la formation professionnelle : des opportunités pour les organismes de formation 
Intervenants : Michel CLEZIO, Président du Synofdes et/ou Catherine NASSER, Chargée de développement du Synofdes.
 
En quoi la loi du 5 septembre 2018 présente de réelles opportunités de développement pour les organismes de formation ? Comment faire face aux changements notamment durant la période transitoire ? Des conseils seront délivrés pour armer les organismes de formation et les aider à affronter les différents marchés de formation en cette période de profonde évolution. 
 
Le CNEA et le SYNOFDES ont le plaisir de vous convier à ces journées d’informations. Inscrivez vous dès à présent en cliquant sur les liens : 
 
 
 
 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour répondre au mieux aux enjeux de cette réforme pour le dialogue social de nos branches.

Par ailleurs, le CNEA et le SYNOFDES mettent à votre disposition une adresse mail spécifique pour poser vos questions sur la réforme de la formation professionnelle. Les réponses à vos questions viendront alimenter une foire aux questions disponible prochainement sur les sites internet du CNEA et du SYNOFDES :
reformeformation@cnea-synofdes.org

Le CNEA reste à votre disposition pour toute information complémentaire.