Le club RH

 

Le CNEA élargit sa palette d’offres de services en créant son CLUB RH.

Ce club RH s’adresse aux entreprises adhérentes de plus de 50 salariés Equivalent Temps plein (ETP). Il réunit les Directeurs des Ressources humaines, Responsables des Ressources Humaines, ou toutes personnes exerçant les fonctions RH dans sa structure.

Le CLUB RH est un service novateur, qui s’adresse aux entreprises des quatre branches professionnelles, Animation, Sport, Tourisme Social et Familial (TSF), et Foyers et services de jeunes travailleurs (FSJT).

Objectifs du CLUB RH

  • Partager entre homologues les bonnes pratiques RH et la connaissance de nos secteurs ;
  • Rencontrer d’autres DRH, Responsables ressources humaines ou intervenants/experts en RH ;
  • S’informer sur les pratiques des autres structures de nos Branches.

Le CNEA, via le club RH, accroit la connaissance des pratiques RH de ses adhérents. Il peut ainsi adapter les outils et les services qui leur sont destinés.

Le CNEA peut par ailleurs assurer une meilleure représentation de leurs intérêts lors des négociations paritaires, ou des réunions gouvernementales.

 

Fonctionnement

Le CLUB RH est constitué de trois instances :

  • Un comité de pilotage : composé de vingt membres. Il se réunit entre 3 et 5 fois par an. Ce comité a notamment vocation à préparer le Forum RH ;
  • Des Commissions thématiques : elles sont mises en place par le Comité de pilotage; Elles ont pour objet de créer des outils RH  à destination de toutes les structures adhérentes au CNEA.
  • Le Forum RH : une rencontre annuelle dédiée aux membres du club RH, et ponctuée notamment par l’intervention d’experts en RH, des tables rondes, ateliers etc.  

 

Création d'outils RH

Le comité de pilotage élargi peut préconiser la création d’outils (guides de bonnes pratiques ; fiches méthodologiques etc.) qui sont réalisées par les équipes du CNEA. Ces outils sont disponibles pour l’ensemble de nos adhérents.

 

 

Le CNEA & vous