Toutes nos actualités

Cellule de continuité économique interministérielle secteur du sport - 20 Mars 2020

Communiqué de l'Alliance des Employeurs du Sport et des Loisirs

L’Alliance des Employeurs du Sport et des Loisirs se félicite de la création d’une cellule de crise économique où le monde du sport dans son ensemble est représenté. Les formats retenus, et imposés, par la crise sanitaire demandent qu’un groupe restreint de personnes soit diligenté dans les réunions hebdomadaires de crise pour porter les attentes de chaque secteur. A ce titre le ministre des Sports a diligenté le chef de file de la filière économique sport ainsi que celui du CoSMoS.

Afin d’éviter qu’aucun acteur ne soit laissé pour compte, nous les invitons à prendre attache avec nous, suivant un format pré défini et régulier, pour que nous puissions les inviter à relayer les préoccupations économiques de nos adhérents.

Nous demandons aussi à avoir communication pleine et entière de toutes les données remontées par les différents acteurs repérés.

Nous serons pleinement mobilisés pour relayer les différentes mesures qui pourraient être prises à l’issue de ces consultations et resterons bien évidemment force de proposition permanente en portant la parole de nos secteurs et de nos adhérents.